Jeux de l'Acadie
Jeux de l'Acadie
Présentateur/Presenter
Majeurs/Major
Majeurs/Major
Majeurs/Major
Or
Or
Or
Or
Or
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Diffuseur officiel
R�sultats des Jeux de l'Acadie

  

https://miramichi.org/en/wp-content/uploads/mayor_maire-compressor-240x300.png

Adam Lordon, Maire de la ville de Miramichi   

 

Au nom du conseil municipal et des citoyens de Miramichi, j’aimerais souhaiter la bienvenue à tous les membres des délégations participantes aux Jeux de l’Acadie.  Je vous souhaite de saines compétitions, des rencontres mémorables, du plaisir assuré et de nombreux nouveaux amis. Parents des participants et amis des Jeux, à vous aussi, un accueil chaleureux et un séjour agréable dans notre belle ville de Miramichi.

La ville est fière d’accueillir cette 39e édition des Jeux de l’Acadie Nous sommes très heureux de recevoir ce grand événement qui accueillera plus de 1200 participants sportifs et culturels, de partout en Atlantique. Ici, à Miramichi, nous avons une longue histoire et une réelle passion pour le sport. Nous avons également une communauté artistique et culturelle dynamique, avec une présence acadienne et francophone grandissante. Nous sommes ravis que ces jeux priorisent la jeunesse tant du côté sportif que culturel. 

Et c'est vraiment le bon moment pour les Jeux de l’Acadie de visiter notre communauté car notre économie est en pleine croissance et de nombreuses nouvelles entreprises  s’installent à Miramichi. Nous voulons aussi vous donner l’occasion de découvrir nos grands espaces naturels tout autour de la Rivière Miramichi. Nos espaces verts attirent de plus en plus de familles dans notre région et plusieurs gens qui avaient quittés Miramichi, reviennent à la maison pour vivre et élever leurs enfants.

J'espère que vous aurez l'occasion d'explorer notre communauté pendant votre séjour lors des Jeux et je désire souhaiter la meilleure des chances à tous les participants des délégations lors des Jeux de l’Acadie à Miramichi, du 27 juin au 1er juillet 2018.