Jeux de l'Acadie
Jeux de l'Acadie
Présentateur/Presenter
Majeurs/Major
Majeurs/Major
Majeurs/Major
Or
Or
Or
Or
Or
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Argent
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Bronze
Diffuseur officiel
R�sultats des Jeux de l'Acadie

Ville de Miramichi

Ville de Miramichi

Située le long de la célèbre rivière de pêche à saumon, la ville de Miramichi, au Nouveau-Brunswick, vous offre l’occasion de vivre des expériences culturelles qui vous permettront de découvrir le patrimoine de la région et de ses habitants. Faites une visite en bateau à l’île Beaubears avec des guides costumés, puis visitez le centre d’interprétation pour en apprendre sur l’histoire des Acadiens qui se sont réfugiés sur l’île et sur la construction navale des siècles derniers. En faisant une visite guidée de l’île Middle, vous pourrez découvrir l’histoire des immigrants irlandais et des difficultés qu’ils ont eu à surmonter. Soyez de la fête dans l’un des nombreux festivals d’été, notamment le Festival du Rock ‘n Roll, le Festival irlandais du Canada et le très ancien Festival de la chanson folklorique de Miramichi, et les jeux d'Acadie.

 

 Parc du Quai Ritchi/Ritchie's Warf Park

100, rue LeddenMiramichiE1V 2G1Website

Le quai Ritchie se trouve dans un beau parc thématique sur la construction navale, jadis une industrie prospère dans la région. Aujourd’hui, les enfants peuvent s’amuser sur le terrain de jeu à thème nautique. Ils prennent plaisir à s’éclabousser sous une fontaine à jet d’eau, puis prennent une pause pour une boule (ou trois) de crème glacée! Vous apprécierez la promenade bordée de boutiques, la galerie d’art et les restaurants. Au quai Ritchie, vous pouvez utiliser l’installation de mouillage ou la rampe de mise à l’eau pour votre bateau, profiter des services d’affrètement de bateaux, ou réserver une excursion sur la rivière. Des spectacles sont présentés la plupart des soirs et les dimanches après-midi. Ne manquez pas les nombreux événements spéciaux qui ont lieu pendant la saison estivale!

Venez au parc, amusez-vous et passez la journée au parc du quai Ritchie!

PARC NATURE DE FRENCH FORT COVE/FRENCH FORT COVE NATURE PARK

Le parc French Fort Cove est un grand espace naturel boisé accessible en toutes saisons avec réseau de sentiers pour la marche et le vélo et tyrolienne. En juillet et août, les braves pourront y faire, à la tombée du jour, une visite hantée sur le thème de la « sœur sans tête ». Le parc vaut aussi une visite à la fin de l’été, alors que les arbres se parent de leurs belles couleurs automnales.

 

Ile Beaubears/Beaubears Island

35 St Patrick's DriveMiramichi506-622-8526info@beaubearsisland.caWebsite

Île Beaubears

Partez à la découverte d’un lieu où des fortunes ont été réalisées et où des vies ont été fauchées, et apprenez le rôle qu’a joué l’île Beaubears dans l’histoire de Miramichi et celle du Canada.

Le Centre d’interprétation et musée moderne de Nelson abrite plusieurs artefacts et écrans tactiles interactifs et un modèle qui représente l’île à sa plus belle époque, vers 1840. Après leur passage au centre d’interprétation, les visiteurs peuvent vivre l’histoire de la région avec une multitude de personnages historiques sur la pointe Wilson et l’île Beaubears.

 

La Miramichi Nord-Ouest

Red Bank est situé à la jonction des rivières Miramichi Sud-Ouest et Miramichi Nord- Ouest et son nom traditionnel est Metepenagiag (MET-DEH-B’-NAH-GHEE-AGH). Connu sous le nom du « Village de 30 siècles », Metepenagiag est la plus ancienne collectivité du Nouveau-Brunswick. Metepenagiag et la communauté avoisinante des Premières Nations de Eel Ground (Natoaganeg) organisent des pow-wow annuels qui célèbrent leur culture par des danses, de la nourriture, du tambour et des costumes traditionnels.

 

Les traditions, la conservation et le respect de la nature prévalent dans la région de la Miramichi. La plus ancienne écloserie de poissons au Canada est située à South Esk et fait des recherches très utiles sur le saumon tout en travaillant à augmenter la population de saumons dans la Miramichi.

 

Un bon nombre de pourvoyeurs offrent des excursions de pêche et de chasse et la descente de rivière en tube est très populaire. Un hôtel moderne près du nouveau parc historique Metepenagiag comprend des commodités permettant d’y tenir des conférences. Sunny Corner est le centre de services locaux qui fournit les commodités et les équipements.